Stages d'été

Stages d’été pour les curieux de nature Tu as entre 8 et 12 ans et la découverte de la nature et de ta région t’intéresse ? Viens découvrir le Parc naturel et ses différents aspects durant une semaine !

En juillet : forêt-rivière-Ardoisière-ferme-balade vélo

En août : les haies – le castor – lac de Esch – pêche – balade vélo

Quand : Du 12 au 16 juillet et du 9 au 13 août

: Martelange et ses environs

PAF : 75 €

Enseignant : Les animations scolaires

S’émerveiller, s’amuser, s’impliquer, coopérer, découvrir … le tout dans la Nature pour l’appréhender d’une toute autre manière. Rejoignez-nous à Martelange pour partir sur le traces des animaux, construire des abris pour les insectes ou les oiseaux, observez les liens subtils que les insectes nouent avec les fleurs, … Chaque saison amènera son lot de découvertes !

 

Découvrez notre programme complet d’animations scolaires et contactez-nous pour programmer votre visite.

Enseignant : Devenez classe partenaire

Vous avez envie de faire découvrir à vos élèves la vie dans un Parc naturel ? Vous cherchez des animations à réaliser tout au long de l’année ? Vous souhaitez aborder plusieurs thématiques liées à l’environnement, l’agriculture et le patrimoine ? Que diriez-vous de devenir ’’classe partenaire’’ du Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier ? On vous propose 5 sorties pour découvrir des milieux naturels variés et la possibilité de vous engager dans divers ateliers.

Cette invitation est lancée à toutes les classes de 3ème  et 4ème  primaires présentes sur le territoire des 7 communes du PNHSFA (Bastogne, Fauvillers, Habay, Léglise, Martelange, Neufchâteau et Vaux-sur-Sûre). 

En raison de la crise sanitaire actuelle, les classes engagées dans le programme 2019-2020 se relancent  dans l’aventure pour 2020-2021. Merci aux enseignants et aux directions d’établissements pour leur flexibilité, leur enthousiasme et leur confiance!

Vous êtes intéressés pour l’année scolaire  suivante ? Envoyez un mail à damien@parcnaturel.be pour vous faire connaitre. Les candidatures pour l’année 2021-2022 se feront en ligne, dès avril 2021.

Petit clin d’œil en vidéo et en chanson optimiste de la session précédente …