Le site du Parc naturel

Miel de la Haute Sûre

Miel de la Haute Sûre

Grand route Rosière , 89
6640   Vaux-lez-Rosières

Téléphone   061/26.68.29
E-mail   kempchristian@skynet.be

Artisanat

Janique et Christian récoltent le miel depuis plusieurs années. Passionnés tout deux par la nature, Janique est également guide du terroir et guide nature

Lieu de production :

Les ruchers de Janique et Christian Kemp se trouvent en Ardenne, dans les vallées de la Haute-Sûre (Rosières et Remoiville) et du Laval (Houmont).

Ces régions à caractère rural dont la flore est restée préservée se composent de pâturages, de lisières et de forêts riches en fleurs sauvages.

Le miel de printemps est essentiellement composé de pissenlits et fleurs fruitiers. Celui de juin de fruitiers, de ronces et de miellat, et celui d'été de ronces, de trèfles, d'épilobes et de miellat.

Les produits :

Le miel de printemps (doux), de juin (notes caramélisées et épicées) et d'été (notes boisées et de fruits cuits).

La recette du producteur

Les biscuits d'Antan

Ingrédients : (pour 120 biscuits) 1 kg de farine, 500 gr de sucre cristallisé, 4 œufs, 4 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à café de bicarbonate, 250 gr de beurre.

Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte bien homogène. Sur du papier sulfurisé, formez des petites boules de la taille d'une noix. Faites cuire au four à 200° (Attention, la cuisson est rapide).

 
Wallonie-Bruxelles Tourisme Tourisme Wallonie Wallonie Wallonie Europe
L'Europe investit dans les zones rurales
Development & Web design by defimedia , powered by AToms