Le site du Parc naturel

Le jardin naturel de Léglise – Le potager partagé... un jardin malin !

Un terrain communal d'une dizaine d'ares mis à disposition et un groupe motivé mélangeant jardiniers confirmés et débutants ont été les points de départ du potager partagé. Contrairement à Martelange, c'est le choix de travailler en commun, d'apprendre ensemble et de partager la production qui s'est de suite imposé. Des plages de travail en commun ont été définies.

Le CPAS et l'ILA se sont impliqués les 2 premières années du projet, mais la suppression du poste de coordinateur de l'ILA n'a pas permis de poursuivre l'expérience. Par contre l'Accueil Temps Libre a été de la partie dès le départ et l'installation de potagers en carrés en cours de projet a donné un nouvel élan à l'implication des enfants.

Une partie du terrain a été planté d'une quinzaine d'arbres fruitiers hautes tiges et de petits fruits dans le cadre du Plan Maya.

Les travaux d'installation de la clôture en châtaigner, la plantation des arbres, une dalle en béton et des travaux de terrassement ont été assurés par les ouvriers communaux, tandis que ce sont les utilisateurs du potager qui ont réalisé le montage de l'abri de jardin.

Documents à télécharger

Wallonie-Bruxelles Tourisme Tourisme Wallonie Wallonie Wallonie Europe
L'Europe investit dans les zones rurales
Development & Web design by defimedia , powered by AToms