Le site du Parc naturel

Ferme de la Barlette (Mr et Mme Quoirin)

Ferme de la Barlette (Mr et Mme Quoirin)

Chemin de la Barlette , 1
6723   Habay-la-Vieille

Téléphone   063/42.33.85

Artisanat

La Ferme de la Barlette c'est une exploitation laitière qui trait une soixantaine de vaches Pie-Noire Holstein...

La superficie cultivée comprend des prairies pâturées et fauchées, des céréales et des betteraves fourragères destinées à l'alimentation du cheptel.

Les produits sont en vente directement à la ferme.

Les produits :

Le fromage de la Barlette est un fromage à pâte dure à base de lait cru, sa croûte est jaune et il est fabriqué sans colorant ni conservateur. On peut le trouver nature ou au poivron.

Yaourt nature en pot de 500 ml

Lait cru

La recette du producteur

Croquettes au fromage de la Barlette

Ingrédients : 75 g de beurre, 75 g de farine, 200 g de Barlette râpé, 1/2 litre de lait, 2 œufs, sel, poivre et muscade, huile et chapelure.

Dans une casserole, faites un roux avec le beurre et la farine. Ensuite, versez le lait et remuez jusqu'à ce que la béchamel soit prise. Hors du feu ajoutez les jaunes d'œufs. Assaisonnez suivant le goût de sel, poivre et muscade. Laissez cuire 3 minutes. Hors du feu, ajoutez le fromage râpé. Etendez la pâte sur une épaisseur de 3cm dans un plat huilé et huilez légèrement la surface de la pâte pour éviter le dessèchement. Mettre au frigo 6 à 12 heures. Découpez en rectangles de 6cm sur 4cm.  Passez les croquettes dans la farine, les blancs d'œufs, puis la chapelure. Passez à la friteuse à 180° pendant 5 minutes.

Brochure à télécharger

 
Wallonie-Bruxelles Tourisme Tourisme Wallonie Wallonie Wallonie Europe
L'Europe investit dans les zones rurales
Development & Web design by defimedia , powered by AToms